Le 2ème festival de musique classique Syrinx s’est déroulé samedi 17 et 18 octobre 2020 au Château d’Artigny. Quel succès !
Les 8 concerts ont affiché « complet ». Les jeunes musiciens professionnels ont enchanté leur public autour d’une magnifique programmation : dont La sonate pour piano et violon de César Franck, les Trocken Blumen pour piano et flûte traversière de Franz Schubert, un trio élégiaque de Rachmaninov, le redoutable trio de Mendelssohn en ré mineur pour piano, flute traversière et violoncelle (interprété avec brio par l’ensemble Daphnis).
C’est avec joie que ces musiciens  partagèrent également la scène avec l’immense pianiste Eric Le Sage, sur deux concerts samedi et dimanche en conclusion de chaque journée.
L’ histoire de Babar de Francis Poulenc avait ouvert le festival samedi matin avec des plus jeunes musiciens de la région, accompagnés par les artistes professionnels.
Merci à eux, en ces temps difficiles, d’avoir redonné au spectacle vivant toute sa force et son âme.
Merci à l’association Syrinx, les organisateurs du festival, et à Pascal Brault, Directeur du Château d’Artigny, pour leur persévérance, leur travail et leur enthousiasme à mener ce projet.
Merci à leurs mécènes pour leur soutien.
E. de L.