Rendez-vous en ligne, le mardi 13 avril 2021 à 9 heures !

Femmes des Territoires, réseau national d’entraide et de proximité pour les femmes souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, ouvre une nouvelle antenne locale sur le territoire de Tours, en région Centre-Val de Loire, le 13 avril à 9 heures.
Découvrons-nous !
Femmes des Territoires, association co-fondée par l’association Femmes de Bretagne et la Fondation Entreprendre, c’est à la fois un réseau digital basé sur l’entraide et le partage de compétences, et un réseau physique local pour des rencontres et ateliers. Toutes les femmes sont les bienvenues : porteuses d’idées, de projet, entrepreneurEs, salariées, étudiantes, retraitées… quel que soit leur secteur d’activité, en ville ou en milieu rural.
Lancée fin 2019, la structure Femmes des Territoires compte déjà 3 000 membres, 50 coordinatrices, dans 40 villes. En 2020, près de 250 événements en présentiel et en digital ont été proposés, plus de 3 000 femmes y ont participé !
Notre objectif est de développer l’entrepreneuriat féminin. Notre ambition est de fédérer 75 000 entrepreneures et porteuses de projet d’ici 2025.

Rencontrons-nous !

Ce rendez-vous permettra de présenter le réseau Femmes des Territoires aux femmes, qu’elles soient porteuses de projet, entrepreneures, salariées, ou en transition professionnelle.
Nathalie LAINÉ, Conseillère en Immobilier, Ludivine LEGRET, Coach Professionnelle et Marjorie RAVIER, Conseillère en immobilier, animeront le réseau sur le secteur de Tours. Elles seront accompagnées de Céline ANDRÉ, et Laurianne WACH, Déléguée Générale et Coordinatrice Nationale de l’association.

Ouvert à toutes, cet événement sera l’occasion de découvrir le réseau Femmes des Territoires, ayant pour objectif de fédérer les femmes autour du réseau pour leur permettre :
• De rompre l’isolement et d’échanger sur des thématiques entrepreneuriales avec d’autres femmes entrepreneures ou futures entrepreneures
• De constituer un réseau local basé sur l’entraide, la bienveillance et le partage d’expériences. Tous les mois, Femmes des Territoires propose des rencontres et des ateliers gratuits mensuels, animés par des adhérentes du réseau ou des intervenants extérieurs.

Ces événements sont basés sur le partage des savoirs et d’expériences autour de thématiques variées : développement personnel, communication, marketing, gestion, organisation…
Rendez-vous en ligne le mardi 13 avril à 9 heures pour l’ouverture sur ce territoire !

À propos de :

Nathalie LAINÉ, passionnée de décoration intérieure, a souhaité apporté son expérience pour accompagner des familles à trouver leur cocon. Elle est désormais Conseillère Indépendant en Immobilier, et a choisi le réseau Capifrance pour se réaliser. Elle y forme un binôme 100 % féminin avec Marjorie RAVIER, également Conseillère en Immobilier Indépendante, pour le réseau Capifrance. Elle aussi a souhaité voler de ses propres ailes !

Ludivine LEGRET est Coach Professionnelle certifiée. Elle accompagne avec engagement les prises de conscience et de confiance pour développer les performances et ouvrir le champ des possibles et développer les performances individuelles et collectives.

Femmes des Territoires, c’est le déploiement national du succès régional de l’association Femmes de Bretagne,
présente sur les 4 départements bretons et la Loire Atlantique depuis 2014 .

Des rencontres physiques sur tous les territoires, mêmes isolés. Notre réseau est déjà présent dans de nombreuses villes, animé par des coordinatrices bénévoles, passionnées et engagées. Elles organisent tous les mois :
• Des rencontres destinées à connecter des porteuses de projet et des entrepreneures en début d’activité qui se sentent souvent isolées, pour partager leurs expériences, échanger sur leurs problématiques entrepreneuriales, se constituer un réseau localement et s’encourager.
• Des ateliers gratuits animés par des experts dans leur domaine d’activité, des partenaires du réseau ou tout volontaire ayant à cœur d’aider l’association.

Un réseau digital pour rester connectées en toutes circonstances Près de 3 000 femmes échangent au quotidien sur la plateforme : expériences, compétences, expertises, conseils, recommandations…
Fondée sur les valeurs d’entraide et d’échange, la plateforme Femmes des Territoires a été conçue pour être un lieu d’échanges et de proximité.
– Des communautés régionales, locales et thématiques
– Des Coups de pouce pour conjuguer les besoins des unes avec les compétences des autres
– Un agenda d’événements (rencontres, ateliers en présentiel et en ligne, appels à projets…)
– Une vitrine pour chaque entreprise et projet

Le  lancement :

Mardi 13 avril 2021, 9h – En ligne
Sur inscription en ligne : https://bit.ly/fdt130409
ou par e-mail : tours@femmesdesterritoires.fr
https://www.femmesdesterritoires.fr

 

Contact Presse Femmes des Territoires : Céline ANDRÉ – Déléguée Générale : celine.andre@femmesdesterritoires.fr – 06 22 48 57 10
Contact Coordinatrices Femmes des Territoires : Nathalie LAINÉ, Ludivine LEGRET et Marjorie RAVIER – Coordinatrices : tours@femmesdesterritoires.fr

Leave a Reply