Dans ce contexte de re-confinement, le Secours Catholique poursuit sa mobilisation auprès des plus démunis.
La Délégation d’Indre et Loire continue d’ajuster ses réponses pour lutter contre la grande exclusion et l’isolement, permettre aux personnes d’accéder à leurs droits, faire vivre le lien social et l’entraide.

Poursuite de l’accompagnement individuel et de l’accueil des personnes fragiles

Depuis le début de la crise sanitaire, au printemps, le Secours Catholique a adapté ses activités pour accueillir et accompagner les personnes dans le respect des mesures sanitaires nécessaires. Notre priorité est de poursuivre notre mission de soutien aux personnes en situation de précarité. Nous maintenons donc dans la mesure de nos possibilités l’ensemble de nos activités à Tours et dans les 21 communes du département où nos équipes de bénévoles sont présentes.

 Aide matérielle, administrative et démarches d’accès au droit : la majorité de nos lieux d’accueil restent ouverts, sur rendez-vous
 Accompagnement scolaire et ateliers de français à distance
 Soutien à la recherche d’emploi
 Paniers solidaires de légumes bio et locaux

A Tours, rue de la Fuye l’accueil de jour pour femmes Inter m’aide est ouvert du mardi au samedi. Pour maintenir le lien et le contact physique, le Café Fraternité devient lieu de premier accueil, de prise de rendez-vous et d’orientation.

Des bénévoles engagés et responsables sur tout le territoire

Le réseau des 300 bénévoles du Secours Catholique d’Indre et Loire reste engagé sur tout le territoire pour maintenir le lien fraternel, l’entraide et le partage spirituel avec les personnes accueillies.
Les chaînes d’appels téléphoniques, mises en place lors du premier confinement, sont relancées pour lutter contre l’isolement. Une action d’autant plus nécessaire à l’approche des fêtes de Noël, temps habituel de partage en famille. Le Secours Catholique continue d’œuvrer en partenariat avec les pouvoirs publics pour répondre au mieux aux besoins des personnes durement frappées par cette crise.

La délégation est joignable au 02 47 21 08 94.