Pendant que le dieu Pan se produit au grand théâtre, la nymphe Syrinx organise son festival au Château d’Artigny le Samedi 17 et Dimanche 18 octobre.

Une trentaine de jeunes musiciens originaires de la Région, et âgés de 6 à 26 ans, s’y produiront. Cet évènement propose 8 concerts, avec un répertoire de musique de chambre allant de BRAHMS à SCRIABIN en passant par DEBUSSY et POULENC. C’est avec la musique de ce dernier, qui résida d’ailleurs en Touraine, et son Histoire de Babar, œuvre parfaitement adaptée au jeune public, que s’ouvriront les festivités.

Les concerts, tous gratuits, d’une heure environ, ont lieu à 11h, 14h30, 16h30, et ceux de 18h30 verront de brillants jeunes artistes partager les programmes SCHUBERT et SCHUMANN avec le prestigieux invité d’honneur, le pianiste  ÉRIC LE SAGE.

L’an dernier à la même période, la première édition du festival fût un réel succès public,  l’association organisatrice Syrinx, et Pascal BRAULT, directeur de la magnifique demeure montbazonnaise, souhaitent donc poursuivre cette aventure. Ils ont à cœur de mettre en lumière les forces vives pleine de vigueur, que les établissements musicaux locaux forment ou ont formées, et qui sont l’avenir du plus haut niveau de la scène musicale.

Venez nombreux étonner vos oreilles au son du Steinway, des flutes, clarinettes et cordes dans le grand salon du Château, éblouir vos yeux, qui, côté jardin, apercevront « une immense étendue verte » dont parlait BALZAC, et pourquoi pas régaler vos papilles… !

Renseignements sur le site festival-syrinx.com

Gratuit et Réservation obligatoire au 06 86 66 29 13 ou par mail : festival.syrinx37@gmail.com