FAIS DIVERS FAIT DE VERTS
1500 tonnes de blés, l’équivalent de 40 camions… de 6 millions de baguettes, déversés, sur une voie ferrée de Bretagne ce weekend.
Une bande de voyous en col vert pensant faire du mal à l’industrie agroalimentaire, s’attaque sans discernement à une production agricole de petites et moyennes fermes à destination d’une usine, en bloquant par un mur de parpaings le train de céréales. Non contents et poussés par leur activisme éperdu, ils ont ouvert les vannes et laissé couler le blé sur les rails.
Le monde crie à l’arrivée d’une famine pour certaines populations, Poutine et son armée assèchent les greniers de l’Europe, cela n’entame pas leur idéologie, malfaisante, malodorante, malsaine, une idéologie de malfaiteurs. Ne nous y trompons pas … ceux qui ont agis comme des malfrats, sont des bobos bien pensants que nous retrouvons dans les « centre-ville » à se retrouver dans des ateliers « écolo-participatif jardinatoire de vivre-ensemble urbain à composter ». Ce sont les mêmes qui ont les moyens de s’acheter du quinoa (produit en grande partie en Amérique du Sud) et du pain au levain à 8,50 € le kilo (Il faut bien payer le travail des bactéries..).
« On va crever »… Non ce n’est pas l’écolo-bobo qui prévient ses amis sur un réseau social (écologique ?) que son vélo à un soucis, ou pire qu’une piste cyclable n’est pas de son goût… Non c’est le cri d’alarme de nos paysans depuis des décennies. La réalité c’est qu’ils crèvent de la bêtise de ses illuminés et enragés de la verdure ! La révolution du monde agricole n’a pas attendu les « kmers verts » pour se réinventer. Ces extrémistes de la bien pensante, collectivistes, anticapitalistes et même « décroissantistes », n’ont pas mis le pied dans une ferme depuis leur naissance. Ils y apprendraient pourtant tellement ! Tellement que nos paysans aiment protéger la terre, aiment protéger la faune, la flore, qu’ils sont dans l’espoir d’un cercle vertueux. Christiane Lambert, présidente de la FNSEA en a fait le vœux pour 2022, « l’agriculture est une chance pour la France. Pour cela, aidons-la à changer d’ère, d’aire et d’air. ».
Alors plutôt que de la combattre bêtement comme cela vient d’être fait pas des abrutis, voyous et terroristes (et oui érigé un mur sur une voie ferrée c’est un acte terroriste), aidons notre Agriculture pour que celle ci deviennent (redeviennent ?) le grenier de l’Europe. Encourageons la !
A.P.F ARRAULT 👀