Les 4 et 5 juin 2021 COLLECTE DE PRODUITS ALIMENTAIRES ET D’HYGIENE AU PROFIT D’ASSOCIATIONS SOCIALES ET SOLIDAIRES PAR LES MAGASINS BIOCOOP D’INDRE  ET LOIRE !

 

Dans la continuité de son engagement militant de 30 ans pour une consommation plus responsable et citoyenne, à travers le développement d’une agriculture bio et paysanne, le réseau coopératif des magasins BIOCOOP prend des engagements pour un changement sociétal, vers un monde plus solidaire.

Plus d’un million de personnes auraient basculé dans la pauvreté en France en 2020 selon les associations caritatives. Un des signes les plus frappant de la crise sanitaire et sociale actuelle est l’explosion de la demande d’aide alimentaire, qui a bondit d’environ 30% l’année dernière selon la Fédération françaises des banques alimentaires.

Ainsi, BIOCOOP appelle les magasins du réseau à se mobiliser les 4 et 5 juin dans une démarche collective de solidarité alimentaire .

 

AVEC LE DON FINANCIER, UNE COLLECTE 100% SOLIDAIRE !

La Collecte Bio Solidaire est un nouveau modèle de solidarité, qui se veut vertueuse sur toute la chaîne de valeur. En plus de fournir des produits Bio aux associations, l’opération s’accompagne d’un don financier : redistribution de la marge réalisée sur les produits collectés.

 

LES MAGASINS BIOCOOP DE LA REGION CENTRE MOBILISES !

Cette opération sera déployée par un grand nombre de magasins  BIOCOOP de la région Centre Val de Loire, et en Indre-et-Loire, ce sont 6 magasins  qui y participent.

AU MAGASIN Biocoop Salut Terre ! (Tours Nord)

Une collecte solidaire qui rassemble des acteurs engagés pour l’accès à une alimentation de qualité pour tous !

  • Le magasin Biocoop Salut Terre ! qui s’engage à reverser un don financier correspondant au montant de la marge réalisée sur les produits donnés par les clients lors de la collecte.

LES PRODUITS CONCERNES. Conserves de légumes, de poisson, farine, sucre, huile, café, pâtes, riz, céréales, chocolat, produits d’hygiène (nettoyant vaisselle, lessive, etc.), produits cosmétiques (crème main, savon, etc.). Pas de produits frais, de produits en vrac ou de fruits et légumes, car ce sont des denrées périssables.

A PROPOS DE la banque alimentaire de Touraine :Les Banques Alimentaires ont été fondées sur des principes qui régissent encore le quotidien des 79 Banques Alimentaires et 29 antennes : la gratuité, le partage, le don, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le bénévolat et le mécénat.

A PROPOS DE Biocoop Salut Terre !. Situé  au 15, rue Arthur Rimbaud à Tours Nord  est un magasin d’alimentation biologique,  créé en 2005, qui soutien de nombreuses associations, tant à visées de la défense de l’ environnement  que du respect des valeurs humaines et animales.

LISTE DES MAGASINS BIOCOOP PARTICIPANTS

INDRE ET LOIRE

Biocoop BioCité – TOURS CENTRE – En partenariat avec UTOPIA 56 Tours

Biocoop Salut Terre – TOURS NORD – En partenariat avec la Banque Alimentaire

Biocoop Chambray – CHAMBRAY – En partenariat avec la Banque Alimentaire

Biocoop La Petite Prairie – BOURGUEIL – En partenariat avec l’épicerie solidaire de Bourgueil

Biocoop De A à Z’Ay – AZAY LE RIDEAU – En partenariat avec une épicerie solidaire

Biocoop L’An Vert du Panier – CHINON – En partenariat avec une épicerie solidaire